La Kinésiologie

 LA KINESIOLOGIE

"Nous sommes nos choix"J.P. Sartre

La kinésiologie : une approche holistique de la personne, prenant en compte tous ses aspects : son corps, son mental, ses émotions. Technique de libération des mémoires traumatiques, son objectif est de dénouer le blocage à l'origine du trouble. Elle permet ainsi de sortir ses schémas répétitifs, de développer ses capacités d'apprentissage ou de mémorisation, d'améliorer ses performances ou encore de soulager des troubles fonctionnels ou douleurs jusque là inexpliquées… 

La kinésiologie vous permet de retrouver équilibre et harmonie en vous et dans votre vie, et ainsi pouvoir vous épanouir librement au présent.

Prenant appui sur les découvertes récentes en neurosciences, la kinésiologie tire ses fondements de la médecine traditionnelle chinoise au carrefour avec les voies réflexes et la neurophysiologie

Grâce au test musculaire effectué par une légère pression indolore sur un muscle (avant bras le plus souvent), le kinésiologue établit un dialogue avec le corps et ses mémoires pour trouver l'origine des blocages. Par différents outils de rééquilibration et de libération des stress, je vous accompagne vers une reprise en main de votre capacité à faire des choix nouveaux au présent. 

Envie de vous délester pour mieux vous épanouir ?

Envie de découvrir ?

Ayez le réflexe Kinésio !

Bienvenue chez Reflex'In Kinésio

Déroulement d'une séance: 

Si le contenu et les équilibrations sont personnalisées et dépendent de vos besoins du moment, le déroulement d'une séance est le même :

- Un temps d'échange pour comprendre votre problématique et déterminer votre objectif

- Une phase d'interrogation de votre personne par le biais du test musculaire afin d'identifier les sources de blocages et processus impliqués

- Une phase d'équilibration découlant des phases précédentes déterminées par le test musculaire et parmi les protocoles de kinésiologie

- Un débrief de la séance et explication d'un éventuel ancrage afin d'optimiser l'intégration de ces réequilibrations dans le temps.

Les consultations se font habillé, allongé sur une table de consultation. Vous pouvez être amené à effectuer des mouvements couchés, assis ou debout selon les protocoles. Ces mouvements restent doux et respectueux de votre état de forme. 

Le nombre de séances nécessaire varie d'une personne à l'autre et dépend de la problématique. Il peut être de 1 à 3 séances pour une même thématique. D'autres situations demandent un suivi un peu plus important. Surtout s'il y a demande de coaching ou de développement personnel.